27 avril : 1ère inscription
27 mai : 2ème inscription
08 juin : Dépôt des rapports en 07
exemplaires
27 juin : Jurys de soutenances
Rappel des papiers demandés
Première inscription
Certificat d’inscription 2014– 2015
Coupon du paiement des frais d’inscription
Attestations de validation des stages 1er et 2ème cycles
Fiche d’inscription à la session (signée par le directeur du mémoire)
Deuxième inscription
Fiche de soutenance (signée par le directeur du mémoire)
Rapport de soutenabilité (écrit par le directeur du mémoire)
31 mars :Fiche de soutenance + Rapport de soutenabilité + Validation des stages
Prochaines dates :
08 avril : Dépôt des rapports en 07 exemplaires
29 avril . Jurys de soutenance
Vu le nombre important des étudiants inscrits à la session Mémoire de novembre, des changements ont été apportés au calendrier initial.
TROIS dates sont à retenir :
NB :
Le directeur de mémoire peut programmer le pré-jury en interne. Il n'est donc pas obligatoire ni désigné par l'administration et ses membres ne sont pas forcément ceux du jury final.
*Commission 1 : Etablir les listes et proclamer la programmation ou pas d'une session (le nombre de demandes de soutenances doit être supérieur ou égal à 30, de sorte qu'on ait un minimum de 10 soutenances par session, et 3 MA par jury).
**Commission 2 : Désigner les membres des jurys (Présidents, enseignants, rapporteurs) et les membres invités.
Le Guide est destiné aux enseignants-directeurs des mémoires ainsi qu'aux étudiants en fin du cursus. Il a pour objectif de rassembler les informations utiles à la rédaction et à la mise en forme du rapport écrit.
Il regroupe également les informations officielles concernant la procédure administrative, les modalités d'encadrement et d'évaluation, les étapes nécessaires amenant à la soutenance finale devant le jury.
Sommaire
- Dispositions règlementaires
- Rédaction du mémoire
- Sources et bibliographie
- Notes
- Conseils pratiques pour la rédaction
- Définition des notions fondamentales